Permanence Pig’rénov habitat modification horaires de permanence

Modification des horaires de permanence à compter du 26 novembre 2019

Des aides pour les travaux d’amélioration de l’habitat

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin et l’Agence Nationale de l’Habitat ont mis en place un programme de soutien technique et financier, le Programme d’Intérêt Général Rénov’habitat 67 pour les projets de réhabilitation des logements dans le parc privé. Amélioration du confort des logements, réduction de la facture de chauffage sont les crédo de ce dispositif.

Sur le territoire de l’Outre-Forêt, le bureau d’études URBA CONCEPT a été missionné pour assister gratuitement les propriétaires à chaque phase de leur projet de rénovation : choix des travaux à effectuer, dépôt de la demande de subvention, élaboration d’un plan de financement mobilisant toutes les aides possibles.Des permanences assurées par le bureau d’études et financées par la Communauté de communes de l’Outre-Forêt sont organisées chaque 4e mardi du mois de 15h30 à 16h30 à la Comunauté de communes de l’Outre-Forêt, 4 rue de l’École 67250 HOHWILLER.