Aménagement d’itinéraires cyclables – point sur l’état des accotements / présence de verre dans les accotements

Piste cyclable

L’aménagement des itinéraires cyclables sur les territoires de l’Outre-Forêt et du Pays de Wissembourg se poursuit. Les passerelles ont été posées entre Hatten et Stundwiller, celle de Soultz-sous-Forêts sera installée au plus tard ce vendredi 8 septembre 2023.

La réalisation de ces itinéraires occasionne néanmoins quelques désagréments qui ont été signalés à la Communauté de communes, et notamment la présence de verre dans les accotements en concassé présentant un danger pour les usagers et générant bon nombre de crevaisons. La Communauté de communes a pleinement conscience de cette problématique ! Une réunion s’est d’ailleurs tenue courant du mois d’Août entre les Présidents des Communautés de communes du Pays de Wissembourg et de l’Outre-Forêt, la maîtrise d’œuvre BEREST et l’entreprise EJL pour y remédier. L’entreprise EJL va  procéder à un décaissement des accotements pour remplacer par du nouveau concassé. L’opération de remplacement a déjà démarré et devrait se poursuivre jusqu’au 20 septembre.