Challenge : Ensemble pour devenir des champions du tri

Le SMICTOM souhaite remercier ses habitants pour leurs efforts de tri car les performances de la collecte sélective en porte à porte sont des plus remarquables.

En effet, 5 272 tonnes d’emballages acier, aluminium, flaconnage plastique, papiers et cartons ont été collectées en 2020 dans les bacs jaunes.

Concernant le verre, notre territoire collecte 42.9 kg/hab/an, cette moyenne est de 34.3 kg/hab/an pour le département du Bas-Rhin et de 33.2 kg/hab/an au niveau national.

Dans le cadre de son contrat d’objectif avec l’éco-organisme CITEO et afin de maintenir cette dynamique de performance, le SMICTOM souhaite mettre en place un challenge à l’attention de ses communes et communautés de communes adhérentes « Ensemble pour devenir des champions du tri ».

À l’issue de l’année 2021, le SMICTOM récompensera les communes et les Communauté de communes les plus performantes.

Mobilisons-nous pour mieux trier et ainsi mieux valoriser !